Mise en place du Grand Choeur

Mise en place du Grand Choeur

Le 23 et 24 avril, les choristes du Grand-Choeur, les jeunes du conservatoire, les musiciens de l'orchestre ( harpe, guitare, violon, accordéon et percussions ) ainsi que les comiques troupiers se sont retrouvés au C.E.D.V pour le filage de l'ensemble du spectacle chantant « Chants d'honneur » qui aura lieu le week-end du 1er mai. Chacun a fait découvrir à l'autre le résultat de son travail sur l'année écoulée : chants, décors, costumes, instruments atypiques créés de toutes pièces, mise en scène, chansons des comiques troupiers dignes du répertoire d'Ouvrard . Seul manquait à l'appel Christophe Malavoy qui rejoindra la troupe en fin de semaine.

Un travail remarquable a été fait sur ces deux jours : la générale de vendredi permettra de régler les derniers petits détails avant de présenter au public un spectacle chantant où se mêleront émotion et rire, où le spectateur découvrira la vie dure des poilus dans les tranchées, le travail des femmes dans les usines d'armement , la tristesse des enfants marqués par la guerre.

Un spectacle à ne pas manquer !

Hommages de l'International
Hommages de l'International Plusieurs courriels nous sont déjà parvenus des choeurs reçus dans le cadre du Festival : nous les avons regroupés dans la même page. 
Nous les mettrons en lign… (actualité du 28/04/2021)
Lire la suite
Hommage en diaporama
Un diaporama en dit souvent davantage qu’un écrit.
Jusqu ‘en 2012, la photo argentique imposait des choix à savoir privilégier les Groupes accueillis dans le cad… (actualité du 26/04/2021)
Lire la suite
Hommage par Henri Frochot
Hommage par Henri Frochot Henri Frochot, qui a longtemps oeuvré au Festival comme Vice-Président à la musique, rend ici hommage à Michel Thirion lien… (actualité du 24/09/2021)
Lire la suite
Inscription à la newsletter